Appel à candidature

Prix Institut Mines-Télécom et Académie des sciences

L’Institut Mines-Télécom (IMT) et l’Académie des sciences décernent deux prix - Grand Prix et Prix Espoir -  pour montant total de 45 000€ . L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 23 avril.

Le Grand Prix IMT – Académie des sciences

Ce Prix annuel fondé par l’IMT (Institut Mines-Télécom), en partenariat avec la Fondation Mines-Télécom, est doté d'un montant de 30.000 euros. Il est destiné à récompenser un(e) scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle par un ensemble de d’avancées scientifiques reconnues ayant permis de faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques suivants :

• transformation numérique dans l’industrie ;

• ingénierie de l’énergie et de l’environnement ;

• matériaux et fabrication.

Le Prix Espoir IMT – Académie des sciences

Ce Prix annuel fondé par l’IMT (Institut Mines-Télécom), en partenariat avec la Fondation Mines-Télécom, est doté d'un montant de 15.000 euros. Il est destiné à récompenser un(e) scientifique de moins de 40 ans (1er janvier de l’année d’attribution du prix, cette limite pouvant être repoussée d’un an par enfant), ayant contribué par une innovation majeure à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques suivants :

• transformation numérique dans l’industrie ;

• ingénierie de l’énergie et de l’environnement ;

• matériaux et fabrication.

Retrouvez les pièces jointes et informations concernant les appels à candidature pour le Grand Prix et le prix Espoir IMT (français et anglais)  sur le site Internet de l’Académie des sciences :

Site français : http://www.academie-sciences.fr/fr/Appel-a-candidature/prix-imt-academie-des-sciences.html

Site anglais : http://www.academie-sciences.fr/en/Call-for-applications/imt-academie-des-sciences-awards.html

Les propositions de candidatures pour ces prix doivent être adressées avant le Mardi 23 avril 2019 au plus tard par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) à l’adresse suivante : selay.diakite@academie-sciences.fr et muriel.touly@academie-sciences.fr