Félicitations !

Promotion 2019 de l'IUF

En 2019, sept enseignant.e.s chercheur.e.s de l'université Paris Diderot ont été nommé.e.s membres de l'Institut Universitaire de France (IUF). Félicitations !

Le rôle de l'IUF est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Ainsi, il encourage à la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire.
Les enseignant.e.s-chercheur.e.s qui y sont nommé.e.s sont distingué.e.s pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.
C'est donc une grande fierté pour l'université de voir ses enseignants chercheurs nommés à l'IUF.

L'université Paris Diderot en compte 7 dans la promotion 2019.

Sont nommés membres juniors de l'IUF pour une durée de 5 ans :

• Enea Constantin, Institut de Recherche en Informatique Fondamentale
  • Loïc Lanco, Centre de Nanosciences et de Nanotechnologiess

Sont nommés membres seniors :

• Sonia Fornasier, Laboratoire d'études spatiales et d'instrumentation en astrophysique
  • Eric Vasserot, Institut de Mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche
  • Liliane Perez,  Laboratoire Identités, Cultures, Territoires, UFR Géographie Histoire Economie et Société
  • Renaud Le Goix, UFR Géographie Histoire Economie et Société
  • Gilles Guiheux, Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques

Pour en savoir plus sur les lauréat.e.s

Mots clés >