Hommage

Stephen Hawking : une notoriété mondiale au service de la science

Stephen Hawking a marqué des générations d'astrophysiciens et contribué à faire connaître cette discipline à travers le monde. En 2008, il avait participé aux journées d’inauguration scientifique du Laboratoire Astroparticule et Cosmologie.

Revoir la conférence de Stephen Hawking à l'occasion des journées d'inauguration du laboratoire APC en 2008

> Dans La méthode scientifique sur France culture, Nathalie Deruelle, directrice de recherche  CNRS, membre du laboratoire Astroparticule et Cosmologie de l’Université Paris Diderot, et professeure associée à l’Institut Yukawa de Kyoto, Alain Riazuelo, astrophyscien, chercheur CNRS à l’Institut d’Astrophysique de Paris et Marc Lachièze-Rey, directeur de recherche CNRS au laboratoire Astroparticule et Cosmologie, évoquent la carrière scientifique de ce chercheur exceptionnel.

" Rappelez-vous de regarder vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez et demandez-vous ce qui fait que l’univers existe. Soyez curieux ! "
Stephen Hawking (1942 -2018)

Mots clés >