Google PhD Fellowship

Victor Lanvin, lauréat d'un Google PhD Fellowship

Victor Lanvin, doctorant à l'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale, est lauréat d'un Google PhD Fellowship dans la catégorie "Programming Technology and Software Engineering”. Félicitations !

Ce programme de bourses de doctorat a été créé par Google en 2009 afin de reconnaître et de soutenir les doctorants qui se distinguent par leurs travaux de recherche exceptionnels en informatique et dans des disciplines connexes. Pour sa neuvième édition, le programme de bourses a soutenu des centaines de futurs professeurs, chercheurs de l'industrie, innovateurs et entrepreneurs.

Cette année, le dossier de Victor Lanvin a pu être présenté conjointement par l'IRIF et la FSMP, car le réseau FSMP est éligible depuis 2017 au programme annuel Google PhD Fellowship. Pour la FSMP, il s'agit de la seconde réussite consécutive après le succès d'Aude Genevay l’année dernière dans la catégorie "Machine Learning”.

Ancien étudiant de l’ENS Paris Saclay, Victor Lanvin prépare une thèse à l’IRIF, unité mixte de recherche de l’Université Paris Diderot et du CNRS, sous l’encadrement de Giuseppe Castagna, Directeur de Recherche CNRS à l’IRIF.

Google versera à la FSMP 65 000 $ à la rentrée 2018-19, et ce chaque année jusqu’à la soutenance de Victor.

Cet argent sera utilisé, en concertation avec le lauréat, son encadrant et son laboratoire, pour financer des programmes à destination de leurs équipes pouvant comprendre un soutien à la recherche (mission, matériel), une année de post-doc, ou bien encore une bourse de thèse éventuellement en articulation avec le COFUND MathInParis de la FSMP.

Institut de Recherche en Informatique Fondamentale

L'IRIF est une unité mixe de recherche (UMR 8243) de l'Université Paris-Diderot et du CNRS, issue de la fusion des deux UMR LIAFA et PPS au 1er janvier 2016.