Vie institutionnelle

Relevé de décisions de la Commission Recherche

La Commission Recherche s'est réunie le 16 novembre dernier.

Chrsitine Clerici, présidente de Paris Diderot a fait un point d’information sur la première version des statuts de l’Université de Paris.

La Commission a ensuite procédé à l'élection de la vice-présidence de la commission de la recherche et à la présidence de la sous-commission de la stratégie scientifique et de l’évaluation (scSSE) :

• Gilles Guiheux, Professeur des universités, UFR LCAO a été élu vice-président recherche,
  • Catherine Etchebest, Professeure des universités, UFR SdV a été élue présidente de la sous-commission de la stratégie scientifique et de l’évaluation.

La Commission Recherche a entendu la présentation de Fatou Esteoule (Directrice du BRI) sur  les cotutelles de thèse et a validé un modèle pour la signature d’accords-cadres pour les thèses en cotutelle.

Lors de la séance ont été approuvés :

Les ADT, HDR et éméritats examinés lors de la commission d’évaluation du 12 novembre 2018.

Les révisions de classement des Enseignants-Chercheurs présentées par la DRH

L’attribution des PEDR campagne 2018

La direction du CESSMA au 1er janvier 2019 :

• Didier Nativel, Pr à Paris Diderot en tant que  directeur
  • Laetitia Bucaille, Pr à l'INALCO en tant que directrice adjointe
  • Pepita Ould-Ahmed, CR IRD en tant que directrice adjointe

La création de l’IRN EpiGene2Sys « Moving Epigenetics Towards Systems Biology » porté  pour Paris Diderot par Jonathan WEITZMAN du laboratoire « Epigénétique et destin cellulaire », UMR 7216.

Le renouvellement du GIS SALADYN en géologie porté par Clément Marteau de l’IPGP et du GIS  SFLFM en mathématiques fondamentales porté par Marc Rosso du laboratoire IMJ-PRG.

L’autorisation pour Mme Leibovici de reprendre la direction des thèses des doctorants de M. E. Tassin.

Les avis de la scSSE concernant les demandes de césures des doctorants.

L’avis de la scSSE concernant la demande de l’ED 382 pour une mention de spécialité du diplôme de doctorat.