Enveloppes Fluides : de la Ville à l'Exobiologie

Partenaires >
Université Paris-Diderot, École des Ponts, ParisTech, CNRS

Présentation

EFLUVE, a pour vocation la recherche et la formation, dans le domaine des sciences de l’univers.

Les thèmes de recherche développés par les équipes de l’observatoire sont fortement centrés sur l’environnement à l’échelle régionale anthropisée et couvrent les trois compartiments que sont l’air, l’eau et le sol. Le spectre des recherches va de l’analyse physique et chimique de ces milieux à celle de la faune et la flore. L’étude de l’impact anthropique sur ces systèmes, en particulier en milieu urbain, et de sa prise en compte dans la gestion de l’environnement est souvent un point focal de ces recherches. Elles intègrent à la fois expérimentations sur le terrain, en laboratoire et modélisations numériques.

Autres contacts

Direction :