-A +A

UFR Géographie, Histoire, Economie et Sociétés

L’UFR GHES s’inscrit dans le domaine des Lettres, sciences humaines et sociales (LSHS), en recherche et formation. Sa structure pluridisciplinaire, entre Géographie, Histoire et Economie et son insertion internationale assurent son originalité à l'échelle de la COMUE, de l’Ile-de-France et du territoire national.

Elle en fait un interlocuteur privilégié des acteurs socio-économiques et de la demande publique.

Cette unité de formation propose des parcours fondamentaux, internationaux, pluridisciplinaires et une professionnalisation dans les métiers du conseil, de l'aménagement, de l'inginiérie des données, du patrimoine et de l'enseignement.

L’UFR GHES place la recherche en sciences sociales au service de l’analyse critique des évolutions de longue durée des communautés humaines, de leurs activités, de leurs ressources et des milieux de vie. La recherche est articulée autour de thématiques diversifiées mais convergentes  entre laboratoires : mobilités et territorialité, environnement, aménagement, risque et gestion des ressources, questions urbaines et rurales, dynamiques organisationnelles et institutionnelles, mondialisation, production des savoirs, identités.

 

 

Autres contacts

DIRECTION

Philippe Cadène
Directeur de l'UFR GHES
philippe.cadene@u-paris.fr
0157277161

Sabine Issehnane
Directrice adjointe
sabine.issehnane@u-paris.fr
 

Stéphanie Wyler
Directrice adjointe
stephanie.wyler@u-paris.fr
0157277288

Denis Chartier
Président du conseil scientifique
denis.chartier@u-paris.fr
 

ADMINISTRATION

Benjamin Mathieu
Responsable administratif
benjamin.mathieu@u-paris.fr
0157277188

Localisation

8 place Paul Ricoeur Bâtiment Olympe de Gouges
75013 Paris
France

Mots clés