25.11.2019 - 26.11.2019

FAPEPS Week France

Université de Paris accueille un symposium de scientifiques de France et de São Paulo pour discuter de sujets à la frontière de la connaissance. Rendez-vous les 25 et 26 novembre à l'amphi Buffon.

La France est l’un des principaux partenaires internationaux des projets de recherche soutenus par la Fondation de recherche de São Paulo (FAPESP), qui a conclu des accords de coopération avec 15 organismes de financement, universités, instituts de recherche et entreprises français. Plus de 120 projets de recherche ont été approuvés dans le cadre de ces accords.

Pour célébrer ce partenariat et stimuler de nouvelles collaborations dans les domaines de la connaissance les plus divers, la semaine FAPESP France se tiendra du 21 au 27 novembre 2019 dans les villes de Lyon et Paris.

Les 25 et 26 novembre aura lieu à Université de Paris, la FAPESP Week France qui traitera des thèmes suivants : « Amazonie et recherche climatique », « Psychologie et psychanalyse », « Études de la Terre », « Migration, mobilité urbaine et questions sociales urbaines », « Sciences de la vie » et « Nanomatériaux et bionanomatériaux ».

Les présentations seront faites par des scientifiques affiliés aux deux universités françaises et aux universités et institutions de recherche de l’État de São Paulo.

Des tables rondes se tiendront également pour discuter du financement de la recherche et des stratégies de collaboration internationale.

Infos pratiques

La semaine FAPESP France est gratuite et ouverte à tous. Rendez-vous à l’amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion Paris 13e.

Pour vous inscrire et en savoir plus sur l’événement, visitez le site : www.fapesp.br/week2019/france

Lieu >
Amphi Buffon - 15 rue Hélène Brion 75013 Paris