DOSSIER

L'université accueille en cette rentrée de nouveaux.elles lauréat.e.s de concours. Personnels administratifs et techniques, enseignant.e.s-chercheur.e.s, elles et ils ont passé des épreuves et des oraux aux modalités bien différentes. Quelle a été leur préparation ? Qui les a acompagné.e.s ? Comment s'organisent ces concours ?

Mots clés >
HRS4R
CONCOURS ITRF

"Surtout, se faire confiance !"

Passer un concours est un défi que l'on peut se lancer à tout moment de sa carrière. Sandrine Di Concetto, nommée le 2 octobre fonctionnaire de catégorie B, travaille à l'université depuis dix ans. Elle livre son témoignage.
RECRUTEMENT ENSEIGNANT.E.S-CHERCHEUR.E.S

"S'entourer et prendre conseils"

Plus jeune lauréate de la dernière session de concours, Bérénice Delcroix-Oger est, depuis septembre 2017, enseignante-chercheure à l'UFR Informatique. Elle raconte ce qui l'a poussée à candidater et nous présente sa démarche.
ACCOMPAGNEMENT

"Suivre les formations et travailler régulièrement"

Le Bureau des concours est multi-casquettes : organisateur de concours, pilote juridique, il est surtout présent de A à Z pour accompagner les candidats. Arnaud Dudek, son responsable, nous présente en détail ses activités et missions.