Conditions de vie et d'études

L'Observatoire de la Vie Etudiante s'intéresse aux conditions de vie et d'études de ses étudiants : logement, santé, conditions de travail, connaissance et appréciation des services de l'université...

Deux enquêtes sont réalisées tous les ans :

Cette enquête s'intéresse au déroulement des premières semaines à l'université des néo-bachelier.e.s (motivations, nouvelles conditions de vie, accueil à l'université, éventuelles difficultés rencontrées...).

Cette évaluation a pour objectif d’appréhender les conditions d'études à l’université et d’identifier ainsi les actions sur lesquelles l’université peut agir afin de permettre à ses étudiant.e.s de suivre et de réussir leurs études dans les meilleures conditions possibles.

L'OVE réalise ponctuellement des études pour mieux connaitre les modes de vie de ses étudiants :