Prix et récompenses

Virginie Courtier-Orgogozo reçoit le Prix Lacassagne

Ce prix est attribué par le collège de France une fois par an à un biologiste pour ses recherches.

Le chercheur qui reçoit ce prix est invité à donner un séminaire sur ses recherches et à recevoir le prix lors de la journée François Jacob. C'est à l'occasion de cette journée organisée le 25 septembre dernier que Virginie Courtier-Orgogzo s'est vue remettre le prix Lacassagne.

"Ce prix représente pour moi une grande reconnaissance de mon travail. Comprendre l’évolution et l’origine des différences entre espèces est un travail difficile. Recevoir ce prix m’incite à continuer dans cette voie, en espérant y trouver des réponses importantes sur l’origine de l’humanité" explique la lauréate.

Félicitations !

Institut Jacques Monod

L'objectif des équipes de recherche est de comprendre les processus fondamentaux qui contribuent à la structure, la dynamique et les fonctions des cellules eucaryotes.