élection
-A +A

Reiner Veitia élu à l’Académie Nationale de Médecine

Le 27 juin 2017 ont eu lieu des élections à l’Académie Nationale de Médecine. Reiner Veitia, professeur de génétique à Paris Diderot, en a été élu membre (correspondant libre/non médecin) dans la division des sciences biologiques et pharmaceutiques.

Depuis près de deux siècles, l’Académie de Médecine répond « aux demandes du gouvernement sur tout ce qui intéresse la santé publique… Elle s’occupe de tous les objets d’étude ou de recherche qui peuvent contribuer au progrès des différentes branches de l’art de guérir. »

Né en 1969 à Cuba, Reiner est professeur de classe exceptionnelle et responsable du groupe Oncologie Moléculaire et Pathologies Ovariennes à l'Institut Jacques Monod. Il est spécialiste de la génétique de l’infertilité féminine et autres troubles de la fonction ovarienne. Depuis plus de 20 ans, il développe également une théorie autour des mécanismes moléculaires de la dominance génétique, qu’il a récemment étendue au vieillissement. Reiner Veitia est membre de l’Academia Europaea, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France et a reçu l’un des grands prix de l’Académie Nationale de Médecine en 2010. Il est aussi le rédacteur en chef du journal Clinical Genetics et le Délégué de la Présidente de l'université Paris Diderot auprès du Secteur Sciences.

Reiner Veitia

Laboratoire

Institut Jacques Monod

L'objectif des équipes de recherche est de comprendre les processus fondamentaux qui contribuent à la structure, la dynamique et les fonctions des cellules eucaryotes.

Membres de l'Institut Universitaire de France

Le rôle de l'IUF est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Ainsi, il encourage à la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et...