Le Collège des écoles doctorales

Le Collège des écoles doctorales et HDR (CED), situé sur 2 sites Odéon et Grands Moulins, est un pôle de l'Université de Paris (Direction de la Recherche, de l'International, de la Valorisation et des Etudes Doctorales) chargé de piloter en son sein l'ensemble des activités de gestion relatives aux 3000 doctorants de l'université. A ce titre, il a pour mission le traitement des divers actes de gestions courants liés à la thèse des doctorants tels que : les inscriptions administratives, les soutenances de thèses, la gestion des conventions de financement, la délivrance des diplômes, la coordination d'enquête, les aides à la mobilité internationale ou encore l'harmonisation des pratiques.

Pour ce faire, le CED travaille en lien direct avec les écoles doctorales ainsi que les différents services centraux de l'Université (DRH, DRIVE, DEF etc...). Le CED est également en charge des dossiers d'habilitations à diriger des recherches, et de la délivrance des diplômes HDR (hors médecine). Enfin, le pôle détient également un rôle dans le pilotage de la formation doctorale au sein d'Université de Paris, en lien avec la Commission Recherche de l'Université (répartition des contrats doctoraux, des budgets de fonctionnement des écoles doctorales, et de bourses de mobilité internationale).

Ce site n'est plus mis à jour depuis la fusion des universités. Veuillez consulter : https://doctorat.u-paris.fr/

Mots clés >