Appel à manifestations d'intérêt

Accueil de chercheurs étrangers dans les laboratoires

Vous souhaitez accueillir dans votre laboratoire des chercheurs talentueux formés à l'étranger ? La Direction de la recherche, de l'innovation, de la valorisation et des études Doctorales (DRIVE) propose un soutien au dépôt de projets Marie Curie Individual Fellowships avec le dispositif Marie Curie MEET-UP, financé dans le cadre du Réseau Recherche Europe d'USPC.

Ce dispositif, qui vous aide à anticiper le dépôt de projets, est articulé en deux étapes :

• une manifestation d'intérêt interne à l'université Paris Diderot : vous transmettez à la Drive, à l'adresse europe-rd@univ-paris-diderot.fr, au plus tard le 11/12/2017 la thématique de recherche sur laquelle vous souhaitez recruter un chercheur contractuel dans le cadre d'un projet Marie Curie Individual Fellowships, le nom du Supervisor qui accueillera le chercheur, l'acronyme ou le nom de votre laboratoire ;
  • un appel à candidatures ouvert à l'international, organisé par le Réseau Recherche Europe d'USPC, relayé par les laboratoires ayant pris part à ce dispositif.

Les candidats sélectionnés seront accueillis à Paris sur deux jours en juin 2018, pour favoriser la réflexion et la co-construction du projet avec le Supervisor, prendre connaissance de l'environnement scientifique de travail et des infrastructures du laboratoire et recevoir un accompagnement par les Correspondants Europe du Réseau Recherche Europe (formation et aide personnalisée au montage de projet).

PDF iconAppel à manifestations d'intérêt pour enseignants-chercheurs et chercheurs souhaitant accueillir des projets Marie Skłodowska-Curie individuels

HRS4R

Marie-Curie Individual Fellowship et Marie-Curie MEET-UP

Les projets Marie-Curie Individual Fellowship permettent de financer l’accueil, de 1 à 2 ans, d’un chercheur sous la direction d’un superviseur, afin de favoriser l’échange de connaissances et de compétences.

Les chercheurs accueillis résidant le plus souvent hors de France, le dispositif Marie-Curie MEET-UP a été lancé par le Réseau Recherche Europe USPC afin de renforcer l’attractivité de nos établissements auprès des chercheurs à l’international, de favoriser les échanges entre les potentiels chercheurs accueillis et leur superviseur et d’améliorer les propositions soumises.

Le dispositif Marie-Curie MEET-UP permettra ainsi d’accueillir 15 candidats à Paris, en juin 2018, pendant 2 jours.

Journée Maths monde, le 13 mars 2024

En 2024, la journée Maths monde a lieu le mercredi 13 mars 2024. Le thème de la journée sera "Raisonner". Place Aurélie Nemours à Paris, dans le 13ᵉ arrondissement. Amphithéâtre Turing, niveau -1 du bâtiment Sophie Germain de l'Université Paris...