L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris Val de Seine

L'université Paris Diderot et l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris Val de Seine (ENSAPVS), situées toutes deux dans le quartier Paris Rive Gauche, entretiennent depuis plusieurs années des relations en matière d’enseignement et plus récemment de recherche. Après plusieurs mois de travail et d'échange, l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris Val de Seine (ENSAPVS) et de l'université Paris Diderot ont adopté une convention d'association.

La convention vise à renforcer le partenariat existant dans le cadre de l’article L718-16 du code de l’éducation. Ce partenariat renforcé contribuera au développement de l’université et assurera une visibilité forte de l’ENSAPVS au sein de la COMUE USPC.

Les grands axes du partenariat portent sur :

- la formation initiale,
- la recherche et études doctorales,
- l'international,
- la communication,
- les bibliothèques et la documentation,
- la vie étudiante,
- la logistique et l'immobilier,
- la formation continue,
- les achats.