Prix de la Chancellerie des universités de Paris 2017

Sept docteurs récompensés

La Chancellerie des universités de Paris récompense chaque année une cinquantaine de docteurs pour l’excellence de leurs travaux de recherche en droit, économie et gestion, médecine, sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie. Parmi les lauréats cette année, septs sont issus de Paris Diderot.

Lauréats en Médecine

Jean-Baptiste CAVIN
Prix Aguirre-Basualdo/Robin pour sa thèse intitulée "Plasticité gastro-intestinale et conséquences physiologique : leçons de la chirurgie bariatrique".
Directeur de thèse : Maude LE GALL

Mafalda CORREIA
Prix Louis Forest pour sa thèse intitulée "From 2D to 3D cardiovascular ultrafast ultrasound imaging : new insights in shear wave elastography and blood flow imaging".
Directeurs de thèse : Mickael TANTER et Matthieu PERNOT

Lauréats en Sciences

Alexandre AFGOUSTIDIS
Prix PERRISSIN-PIRASSET pour sa thèse intitulée "représentations de groupes de Lie et fonctionnement géométrique du cerveau".
Directeur de thèse : Daniel BENNEQUIN

Nadège KAINA
Prix PERRISSIN-PIRASSET pour sa thèse intitulée "Méta matériaux localement résonants : cristaux photoniques et phononiques sub-longueur d'onde".
Directeurs de thèse : Geoffroy LEROSEY et Mathias FINK

Claire AUTEBERT
Prix Gandy pour sa thèse intitulée "Dispositifs photoniques en AIGaAs : de la génération d'états quantiques aux communications quantiques".
Directeur de thèse : Sara DUCCI

François MAZUEL
Prix Louis Forest pour sa thèse intitulée "Agrégats multicellulaires magnétiques : mécanique des tissus et biodégradation des nanomatériaux".
Directeur de thèse : Claire WIHELM

Ludovic PATEY
Prix Thiessé de Rosemont / Demassieux pour sa thèse intitulée "Les mathématiques à rebours, des théorèmes de type Ramsey".
Directeurs de thèse : Laurent BIENVENU et Hugo HERBELIN

Félicitations à tous et toutes !