Nominations

Promotion 2017 de l'IUF

A partir du 1er octobre 2017, quatre enseignants chercheurs de l'université Paris Diderot rejoindront la liste des membres de l'Institut Universitaire de France (IUF).
Félicitations !

l'institut universitaire de france

Le rôle de l'IUF est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. Ainsi, il encourage à la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire.
Les enseignants-chercheurs qui y sont nommés sont distingués pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.

C'est donc une grande fierté pour l'université de voir ses enseignants chercheurs nommés à l'IUF.

Les nommés

• Membres juniors de l'IUF pour une durée de 5 ans :

Vincent Busigny, maître de conférences à l'UFR STEP - lnstitut du Physique du Globe de Paris

Victor Pan, maître de conférences à l'UFR de Linguistique -  Laboratoire de linguistique formelle

Julien Siebert, maître de conférences à l'UFR STEP - lnstitut du Physique du Globe de Paris

• Membre senior :

Marc Robert, professeur à l'UFR de Chimie -  Laboratoire d’électrochimie moléculaire

Mots clés >

Institut de physique du globe de Paris

L’IPGP s’est construit avec l’objectif de comprendre le fonctionnement intime de la Terre, de son noyau à sa surface, en utilisant les méthodes de la physique et de la chimie, les outils des mathématiques et de l’informatique.

Laboratoire de linguistique formelle

À travers l'analyse formelle des unités traditionnelles du langage (le mot, la phrase, l'énoncé ou le discours) et l'analyse d'un ensemble de langues très diversifié, les chercheurs du LLF explorent le système cognitif du langage dans son entier.

Laboratoire d'électrochimie moléculaire

Le thème central du laboratoire est l'étude de la réactivité chimique avec comme outil principal d'investigation l’électrochimie, et en particulier la voltamétrie cyclique.