Elise Ricadat, 2e prix de la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent
Elise Ricadat, maître de conférences à l'Institut Humanités, Sciences et Sociétés, chercheuse au CRPMS (EA 3522) et rattachée à l'IUH (EA 3518), a obtenu le 2ème prix de la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et Disciplines Associées (SFPEADA).
Ce prix récompense l'ensemble de ses travaux de doctorat et post-doctorat menés au sein du CRPMS (IHSS/EP) concernant le champ de la maladie grave et de ses impacts psychiques en particulier sur la population des adolescents et jeunes adultes (atteints d'hémopathie maligne) et des spécificités de leur prise en charge par les équipes soignantes. Ces travaux ont permis de fonder, puis étoffer et intensifier une équipe de chercheurs en psychologie clinique au sein de l'hôpital Saint-Louis et du laboratoire EA 3518 (Institut universitaire d'hématologie) et s'inscrivent également pleinement dans le programme interdisciplinaire La Personne en Médecine.
Ce prix a été remis lors du congrès annuel organisé par la Société Française de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et Disciplines Associées.