Prix de la Chancellerie - Six docteurs de Paris Diderot récompensés
La Chancellerie récompense chaque année une cinquantaine de jeunes docteur.e.s pour l’excellence de leurs travaux de recherche en droit, économie et gestion, médecine, sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie. Parmi les lauréat.e.s, six sont issus de Paris Diderot.
Lauréats en Médecine
Mijo SIMUNOVIC obtient le Prix Aguirre-Basualdo/Robin pour sa thèse intitulée "Remodelage de la membrane cellulaire par les protéines".
Directeurs de thèse : Patricia BASSEREAU et Gregory VOTH
David MICHONNEAU obtient le Prix Louis Forest/Kuntz-Chagniot pour sa thèse intitulée "Compartimentalisation anatomique de l'activité cytotoxique des lymphocites T du donneur après allogreffe de cellules souches hématopoïétiques".
Directeur de thèse : Philippe BOUSSO
Lauréats en Sciences
Emilie ABBY obtient le Prix Louis Forest pour sa thèse intitulée "L'entrée en méiose chez les mammifères : étude de nouveaux facteurs essentiels au cours de l'initiation et de la recombinaison méiotiques".
Directeur de thèse : Gabriel LIVERA
Charlie DEMENE obtient le prix Gandy pour sa thèse intitulée "Cartographie vasculaire et fonctionnelle du cerveau par échographie Doppler ultrarapide chez le petit animal et le nouveau né".
Directeur de thèse : Mickaël TANTER
Alexandre SOLON obtient le Prix PERRISSIN-PIRASSET pour sa thèse intitulée "Physique statistique de la matière active".
Directeur de thèse : Julien TAILLEUR
Yue Tony YU obtient le Prix Perrissin-Pirasset/schneider pour sa thèse intitulée "Premiers pas de la géométrie énumérative non archimédienne".
Directeurs de thèse : Maxim KONTSEVICH et Antoine CHAMBERT-LOIR
Félicitations à tous et toutes !
(c) La Sorbonne