Événement

Retour sur la cérémonie Honoris Causa 2017

Mardi 17 octobre, l'université Paris Diderot a remis le grade de Docteur Honoris Causa aux professeur.e.s Janet Dean Fodor, Anders Hagfeldt, Saul Perlmutter, Karen Sliwa-Hahnle et Herbert Spohn.

En honorant un mathématicien de la physique, une linguiste, un cosmologiste Prix Nobel 2011, une cardiologue et un chimiste, Paris Diderot est fidèle à sa vocation pluridisciplinaire. Chacune de ces figures de la recherche internationale a noué de longue date, avec les équipes de notre université, des liens forts, tissés dans le quotidien des échanges qui font la vie des chercheurs et la circulation des savoirs. Paris Diderot rend ainsi hommage à leur action et à leur engagement scientifique mais aussi à leur travail de transmission auprès des chercheurs en devenir que sont nos étudiants. Au-delà de ce double engagement, il s'agit de saluer la manière dont ils ont placé la recherche et l’université au coeur de la société en articulant recherche fondamentale et recherche appliquée.